top of page
disque-harmonisant-fleur-de-vie-bleu.jpg

On engage un dialogue avec le corps mais aussi le conscient et le subconscient par le biais d'un test musculaire au niveau de l'avant bras.

Les cellules gardent en mémoire toutes sortes de stress (conscients ou inconscients). Le muscle sollicité va réagir différemment s'il est en présence d'un stress ou pas et va orienter le déroulement de la séance.

Le muscle reste tonique : le sujet, la question abordés ne provoque pas de stress

Le muscle "lâche" : il y a la présence d'un stress.

Comment fonctionne la kinésiologie ?

Le test musculaire

disque-harmonisant-fleur-de-vie-bleu.jpg

Comment se déroule une séance ?

En début de séance, nous définissons ensemble un objectif. Par exemple, si nous travaillons sur la confiance en soi, l'objectif peut être "J'avance en confiance dans la vie et je me sens serein.e avec les autres". Si nous travaillons sur une reconversion professionnelle, l'objectif peut-être "Je me réalise dans un nouveau milieu professionnel avec épanouissement et joie".

Puis par le biais du test musculaire et de différents outils (phrases-clés, symboles...), nous identifions le stress (mémoire négative présente dans les cellules) afin de l'éliminer et de fixer l'objectif positif.

Chaque séance se déroule  en douceur et dans le respect de la sensibilité de chacun. Elle donne la possibilité d'exprimer ses ressentis mais il n'est pas nécessaire de faire remonter et d'évoquer des souvenirs douloureux ou traumatisants.

bottom of page